Top Animaux

Top 10 des plus mignons

Certains animaux sont particulièrement irrésistibles. Ils sont tout simplement mignons et donnent parfois l’envie de les adopter, même s’ils ne sont pas domesticables. Qu’il s’agisse d’animaux domestiques ou sauvages, voici la liste des animaux réputés pour être les plus mignons au monde. Que ce soit un chien ou un chat, pensez à souscrire à une assurance pour animaux de manière à vous faire rembourser les frais vétérinaires. 

L’ours polaire

Cette grosse peluche ambulante arrive en tête de notre classement. Avec son physique bedonnant et sa magnifique blancheur, l’ours polaire séduit de plus en plus de gens. Il a une mine rassurante et qui attire énormément les enfants. Toutefois, il n’est pas domesticable.

Le panda

Toujours dans la catégorie « gros animaux », on retrouve le panda. Dès qu’on pense au panda, on pense à sa forte corpulence qui semble fragile et inoffensive. Le panda est d’autant plus mignon lorsqu’il est petit. On aime le voir paresser, manger du bambou, se prélasser… En France, les pandas du zoo de Beauval ont une popularité incroyable.

Le lapin

Aujourd’hui, 6% des foyers français possèdent un rongeur en tant qu’animal de compagnie. Le lapin fait partie des rongeurs préférés des Français, à côté du cochon d’Inde qui fait fureur auprès des avants. Le lapin nain est particulièrement adulé pour sa petite bouille éternellement mignonne. Qui pourrait y résister ?

Les chiots

S’il existe des animaux auxquels il est impossible de résister, c’est bien les chiots. Tous les chiots sont physiquement mignons. De plus, ils sont très attachants et adorent recevoir l’affection de leur mère tout comme des humains.

Les chatons

Après les chiots, les chatons représentent les cinquièmes animaux les plus mignons au monde. Il n’est donc pas étonnant de les voir en masse sur les calendriers, dans les livres pour enfants, etc.

Les bébés pingouins

Par nature, les bébés animaux sont la plupart du temps très mignons. Les bébés pingouins n’échappent pas à cette règle. Ils sont particulièrement mignons à regarder et se comportent de façon d’autant plus agréable à observer.

Le hamster

Le hamster fait partie des rongeurs les plus appréciés par les Français. Il est de plus en plus présent dans leurs foyers et figure parmi les animaux les plus mignons au monde. Leur petite taille et leur jolie frimousse y sont certainement pour quelque chose. Voici une vidéo qui devrait bien vous faire rire ! 

L’écureuil

Avez-vous déjà pensé à observer de près un écureuil ? Les écureuils sont particulièrement mignons, surtout lorsqu’ils sont encore bébés.

Le koala

Il suffit de le regarder pour tomber sous le charme du koala. Sa bouille unique, sa robe soyeuse ainsi que ses manières distinguées le rendent irrésistible. Voir un bébé koala suffit pour vous remonter le moral toute une journée !

Le dauphin

Ce classement ne pouvait pas se faire sans le dauphin. Cet animal de spectacle a une tête des plus mignonnes. Il semble toujours amusé, très amical et joyeux. Impossible de ne pas sourire quand il vous fait son numéro de charme !

Catégories

Auteurs