Top Animaux

Les races de chiens préférées des Français

Le chien est le second animal préféré des Français, après le chat. Aussi mignons ou costauds soient-ils, tous les chiens ne sont pas adulés de la même façon et chaque race a sa particularité avec ses forces et ses faiblesses. C'est pourquoi nous conseillons vivement les propriétaires de chiens de souscrire à une assurance pour chiens dès que possible. Certains sortent du lot et sont, tous les ans, en tête du classement des races de chiens préférées en France. Et celui qui domine est évidemment le Berger Belge. 

Le Berger Belge

Le Berger Belge est le chien que l’on retrouve le plus dans les foyers français. Grands et petits aiment sa nature sociable et patiente. Ce chien, plus petit qu’un Berger Allemand, est également très intelligent. Il aime aller vers les gens, aime leur compagnie et s’entend autant avec les plus petits que les grands

Le Berger Allemand

Le Berger Allemand était auparavant un chien de pâturage. Aujourd’hui, il est à la seconde place du classement des races de chiens préférées auparavant. Un classement qu’il a d’ailleurs longtemps dominé. Ses qualités sont innombrables. L’on apprécie sa fidélité, son côté très obéissant et la connexion qu’il arrive à établir avec ses maîtres. Les enfants adorent le Berger Allemand car il aime jouer avec eux. Il ne s’épuise pas rapidement et montre de nombreux signes d’intelligence. De plus, il peut assurer la sécurité du foyer grâce à ses qualités de gardien.

Le Berger Australien

Le top est visiblement dominé par les Bergers. A la troisième place, on retrouve le magnifique Berger Australien. Son pelage sans pareil, ses yeux bleus… bref, sa beauté fait son plus grand charme. Si vous voulez en adopter un, rappelez-vous que ce chien a un fort besoin de dépenser au quotidien. Pensez à booster ses activités physiques et mentales ! 

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est le chien rapporteur par excellence. Il adore rapporter ce qu’il trouve, ce qui le rend très adulé des enfants. Le Golden Retriever est idéal pour la famille du fait de son caractère affectueux, sociable et facilement éducable. 

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un épagneul nain mignon à souhait qui doit son nom au roi Charles II d’Angleterre. Il possède des poils soyeux et une petite taille qui le rendent irrésistible. Doux, dévoué, très calme et toujours joyeux, le Cavalier King Charles est un chien dont l’adoption semble presque évidente !

Le Staffordshire bull terrier

Le Staffordshire Bull Terrier se distingue par sa posture imposante. Il donne un air sévère alors qu’il est très doux et gentil. Appelé Staff, il adire se dégourdir les pattes et les câlins.

Le Labrador

De couleur crème, chocolat ou noir, le Retriever Labrador est la race de chien la plus présente dans le monde. Il est docile et possède une grande intelligence qui font de lui le parfait guide pour les personnes non-voyantes. Facile à éduquer, le Labrador sait rapporter les choses, est très obéissant et adore jouer, pour le plus grand plaisir des enfants.

Le Chihuahua

Paris Hilton et la Jet set ne sont pas les seules à adorer le chihuahua. Cette race de chiens éternellement de petite taille est affectueuse et s’attache beaucoup à son maître. Le chihuahua est aussi courageux, dynamique et représente la plus petite race de chien au monde.

Le Bouledogue Français

On reconnaît le Bouledogue Français à ses muscles, ses grandes oreilles et sa démarche patibulaire. Particulièrement affectueux, cette petite boule de poils peut être calme et, d’un instant à l’autre, déborder de beaucoup d’énergie.

Le Setter Anglais

Le Setter Anglais est un chien de chasse qui sait pourtant très bien vivre en famille. Son charme réside dans les taches que l’on retrouve sur son pelage, ses oreilles et ses yeux. Il est très dynamique, affectueux et sociable.

Catégories

Auteurs