Top Animaux

Le Top des aliments bons pour votre chien

Quand on a un chien, l'une des choses que l'on doit prendre en compte afin de prendre soin de lui, c'est bien sûr son alimentation. Si d'habitude on se contente d'acheter des croquettes ou encore de la pâtée  pour notre compagnon, l’idéal reste de lui préparer soi-même à manger. La liste suivante recense les aliments bons pour votre toutou.

Le thon

Le thon n’est pas seulement apprécié par les chats. Les chiens en mangent également, il est même très conseillé pour votre compagnon. Toutefois, il faut éviter de lui donner du thon en conserve du fait qu'il y a beaucoup de sel dans les conserves. Cela pourrait être mauvais pour la santé de votre chien.

Le saumon

Tout comme le thon, le saumon est un aliment plus que recommandé pour votre chien. Contenant de l'oméga 3, ce poisson à des effets positifs sur son cœur. Il a également la particularité d'être un anti inflammatoire. De plus, les protéines qu'il contient favorisent la santé osseuse de votre chien. Vous l’aurez compris : le saumon est excellent pour votre ami à quatre pattes.

Les œufs

Tous les chiens adorent les œufs. De plus, ils sont très riches en protéines. Nous parlons évidemment des œufs cuits et non crus !

Le foie 

Très riche en fer et en vitamines, le foie est un des aliments pouvant apporter beaucoup de bienfaits à votre  chien. Toutefois, il faut éviter de lui en donner en grande quantité pour la simple raison qu'il peut être toxique s’il en mange trop.

Les carottes 

Connue pour être le légume préféré des lapins, la carotte est aussi très saine pour votre chien. Elle contient une quantité considérable de fibres ainsi que de bêta carotène. Ces substances sont excellentes pour la santé de votre chien.

Les germes de blé

S'il y a un aliment qui peut apporter de l'énergie à votre chien, c'est le germe de blé. Les germes de blé sont très riches en vitamine B et E et revitalisent rapidement. Le seul problème avec les germes de blé, c'est qu'il faut lui en donner selon une certaine proportion. Ingérés en grande quantité, ils peuvent faire grossir rapidement votre toutou. 

La levure de bière 

Connue pour être un complément alimentaire naturel, la levure de bière est aussi conseillée en termes d’alimentation canine. Elle existe en poudre, en comprimés ou encore en paillettes si vous souhaitez en donner à votre chien.

La viande maigre

On peut donner de la viande maigre à un chien pour bonne la raison qu'elle apporte beaucoup de vitamines à son organisme. On trouve aussi des acides aminés, qui favorisent le développement des muscles de votre chien, dans la viande maigre.

La noix de coco

Quand on parle d'aliment sain pour votre chien, il n'y a pas mieux que la noix de coco qui, grâce à la monolaurine qu’elle contient, peut combattre des bactéries pathogènes ainsi que des virus. Le système immunitaire de votre chien est ainsi stimulé tout le temps et protège votre chien contre les infections, si vous lui donnez de la noix de coco.

Yaourt grec et kéfir

Ces deux aliments participent au bon fonctionnement du tube digestif de votre chien.