Top Animaux

Le top 10 des dangereux

Tous les animaux ne sont pas dangereux bien que les humains les considèrent comme tel, voire font preuve de méchanceté vaine à eur égard. Des voix s'élèvent depuis peu pour punir plus durement ces actes contre les animaux comme le révèle OpinionDuWeb.com. Souvent bien sûr il s’agit de prédateurs ou de proies mais certains animaux qui sont dangereux par nature, et qu’il faut éviter pour assurer notre survie. Ces animaux peuvent mordre, attaquer ou encore tuer par piqûre alors qui sont-ils ?

Le moustique 

Notre classement se base sur le nombre de victimes que ces animaux font par an. Le moustique arrive ainsi en tête, bien que sa petite taille ne présage pas le danger qu’il représente. Chaque année, le moustique tue 725 000 personnes du fait des maladies qu’il transmet par piqûre. Il est à l’origine du paludisme, du chikungunya, de la fièvre jaune et d’une maladie mortelle appelée zika.

Le serpent

Il cause le décès de 100 000 personnes par an. Le serpent est dangereux de par son venin mortel. Il tue par étouffement ou par piqûre. Si vous vous aventurez dans le désert, faites attention au cobra considéré comme le serpent le plus dangereux au monde. Les serpents que vous croiserez en randonnée sont aussi dangereux. Faites bien attention !

Le chien

Le chien a beau être le second animal de compagnie préféré des Français, il n’en reste pas moins dangereux, surtout s’il n’est pas vacciné contre la rage. Le chien cause le décès de 25 000 personnes dans le monde, tous les ans. Heureusement des mutuelles pour chiens permettent de rembourser les frais de vaccination et certaines assurances prennent en compte les dégâts éventuellement causés par votre chien à autrui.

La mouche tsé-tsé

La réputation de la mouche tsé-tsé n’est plus à présenter. Chaque année, elle fait 10 000 victimes, la majorité vivant en Afrique. Son arme fatale : la maladie du sommeil qu’elle lègue à sa victime à la suite d’une piqûre. Cette maladie est causée par une bactérie qui infecte directement le système nerveux.

Le ténia ou ver solitaire

On ne fait jamais assez attention au ver solitaire et pourtant, il est particulièrement mortel. Ce ver également appelé ténia pénètre l’organisme sous forme de larve avant de se développer. Il investit les intestins et grandit jusqu’à atteindre une longueur de 8 mètres. 2 000 personnes meurent à cause du ténia chaque année.

L’hippopotame

L’hippopotame est aussi imposant que dangereux. Cet énorme herbivore de trois tonnes tue 500 personnes chaque année. Il est capable d’écraser ou de charger quelqu’un pour finir par le tuer.

Les abeilles et frelons

Les abeilles et frelons font partie de ces petits animaux dangereux. Le danger provient de leur dard mortel. Ils font 400 victimes par an.

Le lion

Le lion est réputé pour dormir la journée tandis que sa femelle part chasser. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est toujours docile. Il représente un véritable danger, surtout lorsqu’il ne se sent pas en sécurité. Il n’hésite pas à attaquer, preuve en est le nombre de ses victimes atteignant les 200 individus par an.

Les méduses

Les méduses les plus mortelles vivent dans les eaux australiennes et sont baptisées « cuboméduses ». Elles possèdent des tentacules dont la longueur peut atteindre les trois mètres. Elles sont mortelles et provoquent le décès de 100 personnes chaque année.

Le requin

Malgré sa mauvaise réputation, le requin est dernier sur le top 10 des animaux les plus dangereux au monde. Le nombre de ses victimes est de 10 chaque année. Vu le nombre de gens qu'on aura sur les plages cet été...il n'y aura pas de victime cette année ahah, espérons le !

Pour prolonger la lecture sur le requin et son florilège de photos à faire trembler : http://www.toptoptop.fr/top-18-des-animaux-les-plus-dangereux-pour-l-homme.html.

A bientôt chers lecteurs, votre dévoué Jean-François